Telegram, le service de messagerie crypto, vient de faire parvenir à ses investisseurs un mémo interne visant à leur annoncer que son réseau ouvert, baptisé TON, serait lancé au troisième trimestre de cette année.
Une phase de test réussi
Après que Telegram ait ouvert à un nombre restreint de développeurs l’accès à une version beta privée de sa Blockchain TON, au mois d’avril dernier, il prévoit actuellement de le lancer au grand public.
Selon le mémo interne du service de messagerie, le processus de test fut une réussite.
Cette nouvelle raffermit la conviction de la société dans le potentiel de la machine virtuelle TON, ainsi que l’algorithme de consensus TON, Byzantine, à atteindre les objectifs énoncés dans le livre blanc d’origine.
D’ailleurs, selon les développeurs qui ont participé à ce processus de test, cette blockchain possède une vitesse de transaction extrêmement élevée.
Le lancement du réseau est une urgence pour la société
Plus tôt au mois de février, on apprend que le contrat d’achat pour les tokens Gram, la devise numérique native du réseau TON, serait susceptible d’annulation si le réseau ne sera pas mis en marche d’ici la fin du mois d’octobre.
Compte tenu ces exigences, l’on a pu deviner que le lancement de ce réseau est destiné à héberger des applications décentralisées (dApp), pareillement au réseau Ethereum, ce qui confirme l’imminence de sa réalisation.
Le mois dernier, l’équipe de développement du réseau a collaboré avec Wirecard, le prestataire allemand de services financiers, dans le but de développer des produits financiers numériques.
A titre d’information, le service de messagerie, fondé en 2013 par les frères Nikolai et Pavel Durov, compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs.
Pensez-vous que le déploiement de TON aura bien lieu avant la date butoir qui est fixée au 31 octobre de cette année ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.