L’armée de l’air américaine adopte SIMBA Chain pour sécuriser ses données
Soucieuse de la sécurité de ses données confidentielles, l’US Air Force (USAF) s’est tournée vers la Blockchain de SIMBA Chain, une plateforme de dApps (applications décentralisées), afin d’éliminer les risques de piratages éventuels.
L’US Air Force choisit la Blockchain
En décembre 2018, l’armée de l’air américaine USAF avait commencé à déployer la Blockchain dans la gestion de ses chaînes d’approvisionnement. Après avoir instauré un outil pédagogique sur la technologie de réseau dans son école, elle aspire aujourd’hui à une application sur terrain de la Blockchain et ce à travers la plateforme de SIMBA Chain.
Suivant les déclarations de cette société de service de d’Apps et de contrats intelligents, cette collaboration servira à sécuriser les données confidentielles de l’armée sur l’approvisionnement des composants de fabrication additive (impression 3D).
Une plateforme qui servira sur terrain
Pour approfondir le rôle de la Blockchain dans le processus de protection des données de l’USAF, et notamment lors des missions d’approvisionnement sur terrain, SIMBA Chain explique que la fiabilité du système sera assurée par Microsoft Azure.
Par ailleurs, le projet de décentralisation de la fabrication additive se fera à la maison et sur le terrain dans le sens où la réparation des véhicules via des outils d’impressions 3D sera protégée des tierces parties, et notamment des personnes susceptibles de compromettre le contenu de ces documentations.
« Les longues chaînes de valeur comptent parmi les plus gros problèmes de sécurité dans le secteur manufacturier pour Industrie 4.0. C’est le cas pour tous les secteurs de la fabrication, mais cela est particulièrement critique dans les applications militaires, où des entités hostiles essaient d’obtenir ou de modifier des données critiques », résume un communiqué de presse du média Newswire.
Que pensez-vous de cette collaboration entre SIMBA Chain et l’US Air Force ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020