LBX offre une option de sauvegarde des crypto-monnaies dans les comptes clients
Suite aux attaques cybercriminelles et les défaillances des plateformes en termes de sécurisation des actifs numériques, la crypto-bourse londonienne LBX a lancé son nouveau service de stockage pour les détenteurs de crypto-monnaies. Les comptes clients peuvent simultanément stocker des devises fiduciaires et numériques.
Un système LBX Pay spécialement conçu pour les crypto-utilisateurs
Le service LBX pay sera en mesure de conserver des avoirs numériques dans des comptes spécifiques, et les entreprises ainsi que les organismes institutionnels de crypto-monnaies seront les premiers concernés. Toutefois, le projet LBX se prépare à offrir ses services « à tous les consommateurs ». Outre le stockage, les clients pourront également convertir des devises fiduciaires en crypto-monnaies sans traitement spécifique.
Similaire aux procédures bancaires traditionnelles, le service LBX permet aux clients de gérer les transactions et les paiements. Par ailleurs, le bureau OTC (Over The Counterde LBX propose un accès flexible à ceux qui détiennent une grande quantité d’actifs numériques.
La crypto-monnaie dans les banques, comment ça fonctionne ?
Il est difficile d’avoir un aperçu d’un compte bancaire comportant des crypto-monnaies d’autant plus que la bataille des leaders bancaires contre la centralisation fait actuellement rage. Aussi, le système LBX fonctionne d’une tout autre manière du point de vue technique, car les comptes seront séparés et les fonds numériques enregistrés dans un Cold Wallet. À cet effet, les devises et les crypto-monnaies seront stockées dans des comptes différents. D’ailleurs, LBX n’a pas rendu publics ses partenaires bancaires pour des raisons de confidentialité.
En poursuivant ses efforts, LBX cherche un moyen de faciliter l’entrée en matière de la crypto-monnaie dans le monde de la finance traditionnelle, ou vice versa.
Que pensez-vous du service LBX Pay ? Réagissez dans la section des commentaires
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020