Pendant que la communauté des crypto-monnaies s’inquiète de la forte baisse du prix du Bitcoin, Arthur Hayes, le PDG de BitMEX, maintient sa prévision selon laquelle le Bitcoin (BTC) atteindra les 50 000 $ d’ici décembre.
#Bitcoin sitting at its lowest levels since November, but #crypto bull @CryptoHayes is sticking by his call for Bitcoin heading to $50K. pic.twitter.com/pOL2ekBP0w
— CNBC's Fast Money (@CNBCFastMoney) June 29, 2018
Hayes reste optimiste
Au cours d’une interview accordée à Fast Money de CNBC, Hayes, le PDG de l’une des plus grandes plateformes de trading de monnaies numériques en termes de transaction, a déclaré :
« une possession pouvant aller jusqu’à 20 000 $ en un an et subissant une correction jusqu’à environ 6 000 $, a définitivement touché le fond, mais avec une décision réglementaire positive, il peut grimper à 20 000 $ ou même 50 000 $ d’ici la fin de l’année. »
Bien que la crypto-monnaie phare ait enregistré une tendance baissière cette année, son volume de transaction a triplé, ce qui démontre l’envergure de l’intérêt porté aux crypto-marchés. Ainsi, il est raisonnable de penser que le Bitcoin puisse atteindre de nouveaux sommets historiques.
De grandes fluctuations
D’autres grands acteurs de l’industrie des crypto-monnaies ont fait des prévisions haussières. Tom Lee, le cofondateur de FundStrat estime que le prix du BTC atteindra les 25 000 $ d’ici la fin de l’année, soit la moitié du prix estimé par le PDG de BitMEX.
Par ailleurs, Hayes pense que la fluctuation de la valeur du Bitcoin va s’intensifier. Les délais entre chaque mouvement seront réduits. Il a expliqué :
« En 2013-2015, nous sommes passés de 1 200 $ à 200 $. En 2015 à 2017, de 200 $ à 20 000 $. Donc, nous avons déjà fait ce genre de mouvement auparavant. Je pense que le laps de temps va diminuer parce que vous avez beaucoup plus de gens impliqués dans le marché, qui ont investi des capitaux et des ressources pour trader les crypto-monnaies. »
Hayes a souligné la forte hausse de liquidité et des taux d’intérêt ainsi que d’autres facteurs menant à croire que « le délai entre le marché baissier et le marché haussier » se raccourcira.
Que pensez-vous de la prévision de Hayes selon laquelle le Bitcoin atteindra les 50 000 $ d’ici décembre 2018 ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.