Le Bitcoin, le plus grand cadeau technologique pour l’humanité ?
Stafford Masie, l’ex-PDG de Google Afrique et directeur général de WeWork Afrique du Sud a déclaré que le Bitcoin demeure le « plus grand cadeau » de la technologie pour l’humanité. Dans son intervention, Masie a souligné les opportunités offertes par le BTC dans le commerce mondial.
Le Bitcoin révolutionnera le commerce
Si le Bitcoin est perçu comme une technologie numérique complexe chez la majorité des gens, Masie assure qu’il fait partie intégrante de la révolution du commerce, et ce, pour les « économies tierces », qui ne sont pas dominées par les liquidités.
Durant son intervention à la conférence de SingularityU, l’informaticien a notamment indiqué que le Bitcoin changera la manière dont les transactions seront effectuées au profit des économies non développées.
« La troisième économie est une économie dans laquelle les personnes n’ont pas accès aux formes électroniques de distribution de valeur ou d’argent […]. Pensez aux personnes qui vivent deux heures à l’extérieur de Shanghai, la côte centrale de la Chine. Ils utiliseront le Bitcoin pour échanger et débloquer des transactions internationales en dehors des cadres existants d’une manière que vous et moi ne pouvons imaginer ».
Pas de risque pour les utilisateurs
Sensible aux critiques concernant l’exposition crypto-monnaies aux piratages, Masie a tenté d’approfondir la nature de ces attaques. Pour lui, le Bitcoin est intouchable dans son fondement, dans le sens où son algorithme et ses propriétés ne sont pas susceptibles d’être changés ou piratés.
Par contre, il affirme que ce sont les échanges et les transactions qui rendent les investissements en crypto-monnaies vulnérables et « cela représente le passage d’un Bitcoin entre deux mains qui est exposé à des risques, » poursuit-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de Masie sur Bitcoin et son avenir ? Donnez votre avis dans la section commentaires.