Warren Buffett, également appelé Oracle d’Omaha, a de nouveau dénigré le Bitcoin (BTC) à travers la récente assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway au CHI Health Center. Alors qu’il a précédemment qualifié la crypto-monnaie numéro 1 de « poison à rat », Buffett y voit aujourd’hui un intérêt particulier à travers la technologie Blockchain.
Des propos peu flatteurs
Étant une technologie complexe, la crypto-monnaie nécessite des réflexions approfondies et des recherches adéquates pour une réelle compréhension de son potentiel. La génération Y semble plus encline à l’accepter en tant que monnaie du futur.
Par ailleurs, les générations plus âgées ont du mal à se défaire du système monétaire traditionnel.
De nouveau invité à s’exprimer sur le Bitcoin, Warren Buffett n’a pas mâché ses mots en affirmant qu’il s’agit d’un simple « dispositif de jeu ».
Loin d’être considéré comme un produit d’investissement, Warren Buffet estime qu’il y a « beaucoup de fraudes liées, des disparitions et donc de nombreuses choses perdues. Le Bitcoin n’a rien produit ».
En évoquant une analogie, Buffett assimile le Bitcoin à un bouton à utilisation limitée.
« Je vais arracher un bouton ici. Ce que j’aurai ici, c’est un petit jeton… Je vous l’offre pour 1 000 $, et je vais voir si je peux obtenir le prix jusqu’à 2 000 $ d’ici la fin de la journée… Mais le bouton a une utilisation et c’est une utilisation très limitée », a-t-il expliqué.
La Blockchain sans le Bitcoin
Le parcours de Buffett a certainement un impact sur les investisseurs, une influence qu’il utilise en défaveur de la technologie émergente.
En troisième position parmi les hommes les plus riches du monde, Buffett a acheté ses premiers avoirs à 11 ans.
Du haut de ses 88 ans, il détient aujourd’hui une valeur nette de 89,2 milliards de dollars. Il aurait gagné près de 53 000 $ en lavant des voitures et en vendant des journaux à 16 ans, ce qui force le respect.
Néanmoins, il reconnaît le potentiel de la Blockchain en parlant de la monnaie virtuelle créée par JP Morgan.
« La Blockchain … est très grosse, mais il n’a nullement besoin du Bitcoin. JP Morgan a bien sûr sorti sa propre crypto-monnaie ».
Que pensez-vous de la position du milliardaire Buffett par rapport au Bitcoin ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.