Le Bitcoin pulvérise les records de la capitalisation boursière « Realized »
Les prouesses exceptionnelles du Bitcoin se perpétuent. Après avoir enregistré des sommets sans précédent en termes de taux de hachage et de volume de transactions quotidiennes, la crypto-monnaie numéro 1 continue d’envoûter la crypto-sphère, en dépassant cette fois-ci le record de la capitalisation boursière « realized » enregistrée.
Le record de 100 milliards de dollars est atteint
Portée par ses récentes hausses de prix, la capitalisation boursière est désormais le nouvel indicateur de prospérité pour la crypto-monnaie numéro un.
La capitalisation boursière dites « Realized capitalization » est obtenue par la multiplication du prix de chaque bitcoin par la taille de chaque transaction, faisant ainsi un chiffre de plus d’une centaine de milliards de dollars pour le Bitcoin.
Note : La « Realized capitalization » ne prend pas en compte les bitcoins perdus.
A part ce progrès remarquable en matière de capitalisation boursière, le réseau Bitcoin figure parmi les réseaux qui ont enregistré le plus faible taux de volatilité depuis l’année 2012. C’est un signe de l’excellente santé du réseau.
Nick Szabo, un promoteur des crypto-monnaies, aurait affirmé à ce propos :
« Le graphique à long terme reflète la sécurité accrue, la transparence globale et la solidité monétaire du Bitcoin ».
https://twitter.com/NickSzabo4/status/1165788358175424512
La crypto-monnaie numéro un fait de l’ombre aux altcoins
Alors que la controverse sur la possibilité du déclin des altcoins face au bitcoin n’a jamais quitté la crypto-sphère, les événements récents semblent confirmer ces inquiétudes.
Depuis le début de l’année, la grande majorité des altcoins ont été devancés de manière significative par la crypto-monnaie numéro 1, principalement le Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Stellar (XLM) et Ether (ETH). Et pourtant, ces altcoins ont fait preuve de compétitivité auparavant.
Toutefois, Binance Coin (BNB) a fait figure d’exception en enregistrant, depuis le mois d’août 2018, une valorisation de 44% par rapport au Bitcoin.
Que pensez-vous des exploits réalisés par Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.