Le co-fondateur de BitMEX devient le plus jeune milliardaire britannique
Ben Delo, le cofondateur de BitMEX et un jeune diplômé d’Oxford est devenu le plus jeune milliardaire de Grande-Bretagne, selon un rapport de Daily Mail d’hier, le 2 juillet.
Le plus jeune milliardaire d’Angleterre
Agé de 34 ans, Ben Delo est le plus jeune milliardaire britannique. Selon sa déclaration à Daily Mail, il a passé 18 heures par jour à construire sa plateforme, ce qui a apparemment porté ses fruits. Delo a élaboré le moteur de trading de BitMEX, l’une des plus importantes crypto-bourses au monde. Cette dernière gère environ 2 milliards de dollars de volume de trading quotidien d’après les données de Coinmarketcap.
« J’étais absorbé par mon travail dans la start-up, les quatre dernières années. Je faisais des journées de 18 heures à un moment donné. »
Avec un diplôme en Mathématiques et en informatique du Worcester College d’Oxford en 2005, il était sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Il a acquis de l’expérience en tant qu’ingénieur logiciel chez IBM, puis vice-président adjoint chez JP Morgan, avant de se lancer dans la construction de BitMEX avec son collègue américain Samuel Reed.
Toutefois, à l’image de l’investisseur milliardaire Warren Buffet et l’entrepreneur Bill Gates, Delo reste modeste. Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il préférait faire don de son argent à des œuvres de bienfaisance au lieu de le dépenser pour des excentricités luxueuses.
Riche grâce au Bitcoin
Suite à la hausse fulgurante des prix du Bitcoin vers mi-décembre 2017, environ 200 chanceux sont devenus riches. Selon l’estimation de BitlnfoCharts, il y a entre 35 milliardaires Bitcoin à travers le monde.
Les jumeaux Winklevoss qui possèdent la crypto-bourse Gemini sont largement considérés comme les premiers milliardaires Bitcoin « officiels ». Ils détenaient 91 666 BTC valant 1,063 milliards de dollars en décembre 2017.
Si les crypto-marchés atteignent de nouveaux sommets historiques à l’avenir, le nombre de milliardaires pourrait augmenter.
Que pensez-vous de l’investissement dans le Bitcoin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.