Pour promouvoir l’Initiative de recherche Blockchain de l’Université Ripple (UBRI), Chris Larsen, le cofondateur de Ripple a fait un don de 25 millions de dollars d’XRP à la California University.
Promouvoir la compréhension de la Blockchain
S’inscrivant dans le cadre de l’UBRI, ce don aurait pour objectif de stimuler la compréhension et l’innovation autour de la technologie Blockchain et celle des crypto-monnaies par l’intermédiaire de collaborations sur la recherche et le développement technique.
Par ailleurs, l’octroi d’un tel fonds cherche à apporter une meilleure compréhension du secteur traduite par une forte demande des étudiants en matière d’apprentissage sur la Blockchain, les crypto-monnaies et les autres sujets relatifs à la technologie informatique.
A l’heure actuelle, 50 millions de dollars de ressources sont engagés par l’UBRI dans 17 institutions du monde entier.
Ce chiffre inclut le financement, l’expertise technique et les ressources techniques. Toutefois, le don accordé à l’université de San Francisco est le plus important don de crypto-monnaies jamais effectué à une université américaine, à ce jour.
Les crypto-dons deviennent tendances
Selon un sondage réalisé par WeTrust, 77% des détenteurs de crypto-monnaies seraient prêt à faire des dons à des œuvres de charité.
Cette volonté a été mise en évidence par la vague de soutien apportée par les crypto-détenteurs à la crise provoquée par les inondations au Japon en 2018.
Pendant cette crise, la crypto-bourse, Binance, a invité ses partenaires à faire un don de crypto-monnaies vers une adresse particulière, afin d’aider un Japon dévasté par l’inondation. Ainsi il n’a fallu que deux semaines pour que la cause recueille des dons d’une valeur de 1,4 million de dollars.
Que pensez-vous de l’Initiative de recherche Blockchain de l’Université Ripple ? Faites nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.