Le compte @Bitcoin a été suspendu par Twitter
Après avoir été suspendu pour des raisons inconnues, en avril 2018, le compte @Bitcoin s’est à nouveau enlisé dans une controverse. À plus forte raison, des partisans du Bitcoin Core (BTC) se sont plaints du compte et ont essayé de faire fermer le profil.
Bitcoin Core considéré comme étant le Bitcoin légitime
Tout a commencé lorsque @Bitcoin a annoncé la prise en charge du Bitcoin Cash (BCH), ce qui a suscité la désapprobation de plusieurs partisans du BTC (Bitcoin Core).
Puisque le compte se dénomme Bitcoin, ces derniers considèrent qu’il usurpe frauduleusement le nom du vrai Bitcoin.
A cet effet, ils ont recommandé la suspension du compte et sa réaffectation au groupe de développeurs Bitcoin Core.
Au final, @Bitcoin a été restitué au propriétaire légitime. Toutefois, la portée sociale semble avoir été appauvrie depuis.
Susciter des réactions partagées
Alors que la communauté r/bitcoin a célébré la fermeture du compte, d’autres adeptes des médias sociaux ont jugé le geste de Twitter comme étant immoral.
Pour un bon nombre, le terme Bitcoin n’est pas l’apanage du BTC (Bitcoin Core), puisqu’il existe une bonne quarantaine de fork Bitcoin.
C’est pour ces raisons que le site Web Coinivore, un site de nouvelles et de recherches dédié à la crypto-monnaie, a appelé à la liberté d’expression concernant le sujet.
Que pensez-vous de la suspension du compte twitter de Bitcoin ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020