Long Hash, la plateforme d’analyse de la Blockchain, a pu révéler au terme d’une étude que le motif le plus courant du déclin des initiatives en crypto-monnaies est l’abandon des investisseurs.
Répartition des origines des crypto-projets inutiles
Selon les études menées par la plateforme, plus de la moitié, soit 63,1% des projets de crypto-monnaies, ont été tout simplement abandonnés par les investisseurs, ce qui a par la suite fait chuter leur valeur.
Les fraudes aux crypto-monnaies se multiplient à une vitesse sans précédent tandis que près d’un tiers des crypto-projets sont réalisés à des fins d’escroquerie.
Par ailleurs, les initiatives d’ICO non abouties représentent plus de 3% du total des lancements de crypto-monnaies considérées comme inutiles.
Cependant, il existe des projets humoristiques qui se sont finalement avérés être sérieux et rentables par la suite, à l’instar du Dogecoin.
Les crypto-projets sont à la baisse
En plus de ces révélations, Long Hash a fait remarquer que les projets de crypto-monnaies s’orientent de moins en moins vers les ICO.
Les financements participatifs sont devenus le domaine de prédilection des startups, entre autres les Initial Exchange Offering (IEO) ou encore les actifs tokénisés (STO).
Bien qu’il soit difficile d’établir un dénombrement exhaustif, les entités qui ont enquêté sur cette problématique ont trouvé chacune des chiffres assez divergents. Cointopsy a recensé près de 746 crypto-projets tombés à l’eau, contre 1700 pour Deadcoins. Par ailleurs, il existe près de 1000 projets qui enregistrent actuellement des transactions quotidiennes de 1000 dollars selon Coinmarketcap.
Pensez-vous également que la crypto-industrie serait en train de connaître sa phase de maturité ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.