Le Digital Dollar Project recrute une vingtaine de personnes pour sa réalisation
Dans le but d’étoffer son équipe pour le projet de développement du dollar numérique soutenu par la Blockchain, le Digital Dollar Project fait appel à de nombreux talents et expertises dans le secteur crypto pour constituer son conseil consultatif.
Des personnes expérimentées
Digital Dollar Project a annoncé que 22 personnes vont rejoindre le projet en tant que membres de son conseil consultatif.
Ce conseil sera constitué pour la majorité par des personnes ayant une vaste expérience dans les technologies de la finance et des paiements, où figurent l’ancienne commissaire CFTC Sharon Bowen, le responsable des politiques PayPal Usman Ahmed, ainsi que le professeur de droit fintech de Georgetown Chris Brummer.
J. Christopher Giancarlo, un des directeurs du projet, a soutenu à ce propos :
» Nous avons réuni un large éventail de personnes avec une expérience en politique monétaire, banque centrale, banque commerciale, KYC / anti-blanchiment d’argent, droit de la vie privée, droit constitutionnel, économie, comptabilité, fiscalité et toutes les autres disciplines qui doivent être réunies pour examiner cela et ses implications non seulement pour l’économie américaine, mais aussi pour l’économie mondiale, où le dollar reste la principale monnaie de réserve mondiale. »
Une législation en appui au projet
Annoncé plus tôt au mois de janvier, le projet de monnaie numérique américaine intéresse actuellement un nombre croissant d’observateurs.
Pendant que le débat autour de la loi de relance visant à lutter contre les dommages économiques causés par le COVID-19 occupe tous les esprits, les législateurs américains seraient de plus en plus enclins à adopter des dispositions favorisant le dollar numérique et les portefeuilles affiliés.
Et bien que les législateurs ne soient par vraiment habitués avec les termes que contient ce projet de loi, ils ont fait l’effort de comprendre les tenants et aboutissants de l’adoption d’un dollar numérique émis par la banque centrale.
Que pensez-vous des membres de conseil consultatif du Digital Dollar Project ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020