Le géant chinois Xunlei lance un système de « fichier sur Blockchain »
Le leader mondial de la technologie d’accélération de bande passante basé sur le Cloud, Xunlei Limited – également connu en tant que le BitTorrent de la Chine – a annoncé le développement d’un nouveau système de fichiers distribués. Cette initiative appuierait les plateformes de Blockchain.
Lancer un nouveau système de fichier Blockchain
Xunlei Limited a révélé que le système de fichiers ThunderChain (TCFS = thunder Chain File System), ainsi que trois standards TRC (ThunderChain Request for Comments), soutiendront les efforts de développement de la technologie Blockchain lors d’un événement organisé à Shenzhen, en Chine.
Les fonctionnalités des plateformes existantes comme TCFS et Filecoin pourraient être combinées et il pourrait y avoir également de nouveaux outils de sécurité et de flexibilité pour optimiser le système.
ThunderChain a été créé en avril, lorsque Xunlei a affirmé que sa Blockchain serait capable de fournir la « capacité de traitement de millions de transactions par seconde. »
En ce qui concerne le nouveau TCFS, il a été lancé au cours de la semaine. Le système de fichiers destiné aux plateformes Blockchain tels que ThunderChain permettrait à des tiers de concevoir l’écosystème technologique en ayant recours au grand registre distribué de Xunlei Limited.
Libérer le potentiel de la technologie Blockchain
Lei Chen, le PDG de Xunlei a salué les efforts de l’entreprise. Elle « s’est engagée à amplifier le pouvoir des individus grâce à l’innovation technologique. »
« C’est pourquoi nous avons introduit ThunderChain File System et d’autres nouvelles initiatives alors que nous continuons d’aider les développeurs à exploiter la valeur réelle de la Blockchain. Nous sommes également ravis de voir un grand nombre de projets Blockchain […] développés au cours du défi et tenons à remercier tout le monde pour leur grande contribution », a ajouté Chen.
Xunlei Limited a commencé à adopter la technologie Blockchain en octobre 2017, suite à laquelle la société a fait l’objet de deux procédures pénales pour avoir réalisé des Initial Coin Offering (ICO) illégales.
Que pensez-vous des nouvelles avancées en matière de Blockchain de Xunlei Limited ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.