SM Entertainment, l’une des plus grandes agences de talents pop en Corée a fait savoir que sa crypto-monnaie native et son réseau Blockchain verront bientôt le jour.
Une crypto-monnaie native de SM Entertainment
Au cours d’une conférence des développeurs d’Upbit à Incheon (en Corée du Sud), Sang-Sik Joo, le directeur de la division technologique de SM Entertainment, CT-AI Labs, a évoqué les ambitions de l’entreprise de lancer une nouvelle crypto-monnaie .
Les fans de kpop pourront désormais s’impliquer davantage dans la crypto-industrie à travers le nouveau réseau Blockchain de l’entreprise et seront également en mesure d’investir dans le travail de leurs artistes préférés moyennant la crypto-monnaie native.
SM Entertainment serait en pourparlers avec d’éventuels partenaires pour mettre en place le réseau de grand registre distribué. Il a dévoilé quelques points saillants au plan du géant du divertissement sud-coréen mais les détails restent flous pour l’instant.
La société veut relier le monde physique au monde virtuel avec sa plateforme Blockchain.
La Blockchain dans le secteur du divertissement
Joo a déclaré :
« La Blockchain du point de vue du divertissement est une entité de divertissement décentralisée ».
Le chiffre d’affaires annuel de SM Entertainment atteint les 350 millions de dollars, ce qui place l’agence en tête de peloton parmi les plus grandes sociétés de divertissement sud-coréennes.
Plusieurs secteurs utilisent le grand registre distribué mais l’industrie de la musique est considérée comme une réelle opportunité qu’elle devrait saisir. Elle permet une interaction financière directe entre les artistes et leurs fans, ce qui augmente autant la popularité des crypto-monnaies que la valeur qu’elles créent.
Qui plus est, la Blockchain constitue un outil de lutte contre la censure présente dans le monde de la musique.
Que pensez-vous du projet de réseau Blockchain et de crypto-monnaies de SM Entertainment ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.