Le gouvernement indien met la lumière sur l’inspection de Zebpay
Alors que ZEB IT Services Pvt Ltd, alias Zebpay, a été liquidé et déploie désormais ses activités sous le nom d’Awlencan Innovations India, elle vient de donner des éclaircissements concernant la discorde qu’elle avait récemment eue avec le gouvernement indien.
Des infractions ont été constatées
Le rapport du Press Trust of India s’est révélé exact. Zebpay a en effet subi une inspection de la part du ministère des Affaires commerciales indien l’année dernière. En conséquence, la plateforme d’échange de crypto-monnaies a dû payer une modeste pénalité à cause de la violation d’un certain nombre des dispositions légales sur les sociétés.
Selon les explications de Vikram Rangala, le responsable du marketing de Zebpay, l’inspection a commencé au début de l’année dernière et s’est clôturée au mois de septembre de la même année.
Bien que Rangala a refusé de divulguer le montant exact de la pénalité, conformément à la décision du gouvernement de maintenir secret les détails de la sanction, il s’est expliqué sur la nature exacte de ces violations :
« La violation n’était en fait qu’une erreur comptable, qui a été corrigée et une petite amende a été payée. L’erreur est due en partie au fait que les règles d’enregistrement et de déclaration des crypto-transaction ne fussent pas encore créées ou claires ».
Une politique claire est nécessaire
Alors que le ministre d’Etat n’a pas voulu faire des commentaires sur cet incident, Ddeepak Kapoor, le fondateur du think tank BEGIN India, qui travaille avec le gouvernement indien et les agences d’enquête pour la lutte contre les crimes liées aux crypto-monnaies, a salué la prise de position du ministère dans cette affaire.
« Il serait plus appréciable et dans un intérêt plus large, si de telles ambiguïtés dans le calcul fiscal pour les entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain étaient supprimées. Une politique claire allégera la douleur pour le gouvernement et les entreprises », a-t-il soutenu.
Que pensez-vous de ces révélations concernant l’affaire Zebpay ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.