Le paiement de salaires en crypto-monnaies est désormais possible en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande vient récemment de ratifier une loi autorisant le règlement des salaires en crypto-monnaies.
Soumis à la loi régissant l’imposition des revenus
En vigueur à compter du 1er septembre de cette année, cette loi sera mise en application pendant une période de trois ans, ce qui permettrait aux entreprises néo-zélandaises de payer les salaires de leurs employés en crypto-monnaies.
Toutefois, cette nouvelle option ne serait offerte qu’aux employés qui travaillent sous un contrat élaboré dans un cadre formel, et ce, au détriment des travailleurs indépendants qui seront exclus de ce système.
En effet, tous les paiements en crypto-monnaies seront considérés comme de véritables paiements, au même titre que les paiements réguliers en Nouvelle-Zélande, et seront, de ce fait, soumis à la Loi de 2007 sur l’impôt sur le revenu. Ainsi, les recettes fiscales du pays enregistreraient certainement une hausse.
New Zealand legalises salaries paid in cryptocurrencies https://t.co/o2BroOYixt
— Financial Times (@FT) August 12, 2019
Une mesure sélective pour les crypto-monnaies concernées
Dans le but de protéger les employés des éventuelles fluctuations des prix sur le marché des crypto-monnaies, ainsi que de la mauvaise foi de certains employeurs, l’autorité néo-zélandaise a instauré une limite.
Les paiements de salaires en actifs numériques doivent se faire avec des stablecoins, des actifs numériques dont la valeur est adossée à une ou plusieurs monnaies fiduciaires, écartant ainsi un bon nombre de crypto-monnaies, y compris le Bitcoin, en raison de son hypervolatilité.
Que pensez-vous de l’autorisation de la perception des salaires en crypto-monnaies soutiendrait l’adoption en masse de ces actifs ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020