Enthousiaste à l’excès, le patron de la société de cybersécurité McAfee semble avoir une confiance aveugle en Bitcoin jusqu’à avoir parié ses parties intimes sur l’évolution du marché…qui est en train de lui faire faux bon. John McAfee avait déclaré sur Twitter en 2017, que si le prix du BTC n’atteignait pas le 1 000 000 de dollars en trois ans, il mangerait ses « parties intimes », rien que ça !
Une confiance aveugle en Bitcoin
Considéré comme un des plus grands défenseurs du Bitcoin, John McAfee s’est toujours tourné vers les réseaux sociaux pour inciter ses followers à investir dans la crypto-monnaie. Suite à l’explosion du marché en fin 2017, il s’est même permis de parier ses parties intimes pour une envolée des prix jusqu’à 500 000 dollars en trois ans.
Après la flambée du cours tutoyant les 20 000 dollars en novembre 2017, son enthousiasme l’incita à doubler sa mise. Il avait déclaré :
« Le BTC s’est accéléré beaucoup plus rapidement que mes hypothèses de (5000 dollars). Je prédis maintenant Bitcoin à 1 million de dollars d’ici la fin de 2020. Je mangerai quand même ma « partie » si je me trompe. »
When I predicted Bitcoin at $500,000 by the end of 2020, it used a model that predicted $5,000 at the end of 2017. BTC has accelerated much faster than my model assumptions. I now predict Bircoin at $1 million by the end of 2020. I will still eat my dick if wrong. pic.twitter.com/WVx3E71nyD
— John McAfee (@officialmcafee) November 29, 2017
Les chiffres sont contre McAfee
Malheureusement, la chute historique du Bitcoin a eu raison des prédictions de McAfee et de nombreux crypto-prêcheurs de 2018, où les prix ont connu une baisse tenace jusqu’à perdre près de 90% de leurs valeurs.
Aujourd’hui, le pari de McAfee relève du miracle étant donné l’évolution timide du Bitcoin qui ne veut pas dépasser les 4000 dollars.
Dicline.info, un site d’observation des tendances du BTC a même indiqué que le prix actuel est inférieur d’environ 89,55% par rapport au million de dollars annoncé par McAfee en 2017, et qu’un manque à gagner de 482,81% devra être renfloué par an pour espérer un tel résultat.
Bien évidemment, le magnat du BTC s’est rapidement repris pour sécuriser ses parties intimes en annonçant que les médias l’avaient mal cité.
Il explique que son tweet faisait référence à une date imprécise, que « le 31 décembre 2020, n’est pas une date exacte. »
Que pensez-vous de ce pari de McAfee sur Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.