Le PDG d’Intermex écarte Ripple des solutions de transactions vers le Mexique
Alors qu’elle vient de s’associer à Ripple le mois dernier, International Money Express (Intermex) a annoncé qu’elle n’utilisera pas les solutions de la plateforme de transfert de fonds numériques pour les marchés « principaux » comme le Mexique. Suivant les explications de son PDG, Robert Lisy, Intermex ne compte pas sur cette technologie pour des endroits qui disposent déjà de partenaires locaux.
Ripple n’est pas une réponse
Adoptée par une grande majorité d’institutions financières opérant dans le secteur des paiements transfrontaliers, Ripple a récemment conclu un contrat avec Intermex, une société de transaction de fonds cotée au Nasdaq.
Commentant cette collaboration fructueuse pour les deux parties, Ripple a déclaré
» Intermex va tirer parti de RippleNet pour des services de transfert transfrontaliers plus rapides et transparents entre les États-Unis et le Mexique ».
Cependant, cette affirmation sera vite rectifiée par Intermex en indiquant que le marché vers le Mexique ne sera pas couvert par la technologie.
En effet, le PDG de la société, Robert Lisy a expliqué que Ripple » ne sera pas une réponse pour des endroits comme le Mexique « ainsi que pour d’autres « marchés principaux » « .
D’autres collaborations mises en place
Loin de dénigrer le potentiel de Ripple en matière de rapidité et de transparence des processus d’envoi de fonds transfrontaliers, Intermex estime que la technologie de son nouveau partenaire ne sera pas nécessaire dans certains endroits où d’autres collaborateurs exécutent déjà leurs systèmes.
» Nous avons des relations très étroites qui [établissent] stratégiquement des plans et des objectifs avec ces payeurs. Et vous ne nous verrez donc pas vraiment tirer parti de Ripple sur nos marchés principaux « conclue-t-il.
Que pensez-vous de cette déclaration du PDG d’Intermex sur l’utilisation de Ripple au Mexique ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020