Le Petro fait son entrée dans une affaire pénale
Le Tribunal Suprême de Justice (TSJ) a exigé le versement d’une indemnité de 266 Petros à une victime d’un accident de travail.
La crypto-monnaie étatique fait son entrée
María Elena Matos, une citoyenne vénézuelienne a été gravement blessée et est devenue invalide à la suite d’un accident de travail impliquant des dommages moraux au sein de l’Institut national de recherche agricole (Inia), une unité rattachée au Ministère de l’agriculture du pays. Inia aurait alors versé une indemnisation forfaitaire de 266 Petros en guise de réparation.
Par ailleurs, la Cour suprême a fait une deuxième publication, vendredi dernier, en annonçant la mise en application de l’Arrêté constitutif lié au Petro, pour garantir une protection judiciaire efficace et pour défendre la valeur des montants qui sont fixés en réparation du préjudice moral.
Le Petro, au-delà d’une indemnisation
Parallèlement, le gouvernement vénézuélien a lancé un plan d’épargne pétrolier. Selon le vice-président de l’économie du pays, Tareck El Aissami, tout citoyen muni d’une carte d’identité et résidant au Vénézuela pourra désormais acquérir des Petros via une plateforme numérique et souscrire à une offre d’épargne qui lui convient.
Les inscriptions sont ouvertes du lundi au samedi de 6 h à 22 h 59 et gouvernement espèrent recueillir 18 millions de souscripteurs.
Que pensez-vous de la mise en circulation du Petro dans la vie quotidienne des citoyens et son application dans l’affaire pénale ? Partagez votre avis dans les commentaires !