Dans un objectif d’allègement des processus de traitement des données et suivi d’une accessibilité au minage, une start-up dénommée Coinmine a lancé un appareil spécialisé dans le minage qui ne nécessiterait aucune forme de puissance excessive similaire aux ASIC ou aux plateformes de crypto-minage actuelles. Le projet a été soutenu par Coinbase et plusieurs investisseurs incontournables.
Coinmine One, le retour à la source via un minage accessible
Il mine l’Ethereum, Ethereum Classic, Monero et Zcash.
Le Bitcoin n’a pas été inclus au regard de la grosse demande énergétique de son processus de minage , qui est loin de la philosophie de Coinmine One, destiné à une utilisation domestique, sans chaleur, et sans bruit.
Coinmine soutenu pour sa légèreté
L’appareil est conçu par Farbood Nivi, un entrepreneur aux grandes ambitions accompagné de Justin Lambert, un concepteur chevronné.
Nivi explique que « la crypto-monnaie ne consiste pas uniquement à acheter et à vendre des pièces magiques sur internet » et « qu’il s’agit de personnes combinant l’informatique pour décentraliser l’argent et les informations du monde entre les mains de quelques-uns et entre les mains de nombreuses personnes. »
Aussi, Coinmine One joue un rôle important dans la démocratisation de la crypto-monnaie, selon lui.
Dans ce projet, la société aurait donc reçu des appuis financiers de l’ordre de 2 millions de dollars via des investisseurs potentiels dont Coinbase.
La solution apportée par la startup semble convaincre ces derniers par son concept léger à exploitation simplifié (dispose d’un OS propriétaire, ne requiert aucune connaissance particulière dans les crypto-monnaies, accessible aux petits budgets, etc.)
Que pensez-vous de Coinmine One ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.