Le projet de monnaie numérique de Facebook est un échec selon le président suisse
Interviewé sur le diffuseur suisse SRF, le président suisse, Ueli Maurer a ouvertement soutenu que la forme actuelle de la crypto-monnaie de Facebook, le Libra, ne peut déboucher que sur un échec.
Le projet est déjà sur une mauvaise posture
Selon Maurer, les chances de réussite du projet Libra sont très minces. Ces propos sont basés sur l’argument de taille selon lequel les devises fiduciaires censées indexer le stablecoin ne sont pas reconnues par les banques centrales nationales.
Il a déclaré :
« Le projet sous cette forme a en fait échoué ».
On pourrait bien alors s’attendre à ce que le géant des médias sociaux baisse définitivement les bras, à l’instar de ses proches collaborateurs d’antan, dont Visa, Mastercard, PayPal, qui avaient abandonné la Libra Association plus tôt au mois d’octobre de cette année.
Le fondateur ainsi que PDG de Facebook, Mark Zuckerberg aurait en effet soutenu devant les législateurs américains que son entreprise envisagerait de quitter la Libra Association si le projet ne parvenait pas à obtenir l’approbation des régulateurs américains.
Un pas nonchalant pour poursuivre son développement ?
Cependant, les réalités contredisent ce pessimisme du président suisse, car le projet poursuit toujours ses activités en cours et ne présente aucun signe de dégénérescence.
Pour preuve, la semaine dernière, le projet a établi une deuxième feuille de route qui stipule le programme de son lancement sur le réseau principal, qui sera effectif pour l’année 2020.
Pensez-vous également que le projet de crypto-monnaie de Facebook va être un échec ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.