L’autorité de régulation britannique, Financial Conduct Authority (FCA), a lancé une nouvelle mise en garde contre les « fraudeurs » liés aux crypto-monnaies, le mercredi 8 août. Ces derniers affirment être des entreprises agréées par la FCA alors que ce n’est apparemment pas le cas.
La FCA tire la sonnette d’alarme sur Good Crypto
D’après la FCA, l’entreprise Good Crypto aurait distribué « de faux détails allant jusqu’à usurper des informations légales sur des sociétés enregistrées ». Arup Corporate Finance, basé à Londres, en l’occurrence a été l’une de ses victimes.
« Cette société agréée par la FCA pour laquelle les escrocs prétendent travailler n’a aucune association avec la société clone », a affirmé le régulateur.
Bien que Good Crypto a son propre site internet et d’autres coordonnées paraissant en règle, la FCA avise les internautes sur l’éventualité que cela « puisse être inexact » ou « mélangé » expressément avec des informations d’Arup.
Rester vigilant
Le régulateur a révélé une autre situation suspecte le 7 août. Il a montré du doigt la société d’investissement Fair Oaks Capital comme faisant partie d’une opération douteuse.
Le Royaume-Uni s’est tardivement lancé dans la course aux crypto-monnaies. La FCA reste sur ses gardes en évaluant minutieusement les opérateurs de jetons numériques et les autres entités du marché, en se basant sur les exigences légales qui sont pertinentes.
Dans son observation de l’ industrie, l’autorité de régulation a noté 24 startups suspectes en mai dernier. Deux mois avant cela, le pays a fait la une des journaux lorsqu’une entreprise « coquille » enregistrée au Royaume-Uni a été liée au vol de fonds dont a été victime l’ancienne crypto-bourse Mt Gox.
Que pensez-vous du travail de la FCA ? Leur surveillance acharnée est-elle justifiée ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.