Le réseau Blockchain Aion s’engage à parfaire l’économie des entreprises
Bien que l’économie numérique ait été vivement saluée pour sa capacité à créer des emplois, elle se heurterait encore à un certain nombre de problèmes, entre autres l’appropriation des données. En vue de résoudre ces difficultés, le réseau Aion aurait développé un écosystème ouvert qui serait destiné à la création d’applications.
Donner aux utilisateurs le plein pouvoir sur leurs données
Baptisé OAN, ce réseau permettrait la création d’applications ouvertes sur une blockchain, qui va à son tour donner aux utilisateurs la souveraineté sur leurs propres données.
Désormais, les utilisateurs peuvent conserver l’identité de leurs données, et ce, en dehors des applications individuelles qui collectent des informations cibles.
Autrement dit, ils peuvent les exploiter pour des fins personnelles, en incluant l’utilisation de ces données pour l’amélioration d’autres projets, tels que la création de rapports sur les itinéraires routiers.
Et s’il advenait qu’une entreprise vende les données de ses utilisateurs, avec OAN, ce serait les utilisateurs eux-mêmes qui auront le plein pouvoir de le faire.
De plus, ils peuvent percevoir des récompenses pour leur assiduité dans l’utilisation de l’application ouverte.
Aider au lieu de supplanter
OAN a pour mission de pousser les géants de l’économie numérique plutôt que de les corrompre.
Matt Spoke, le cofondateur ainsi que PDG d’OAN, a souligné à ce propos que la solution aux problèmes rencontrés par des entreprises comme Uber et Airbnb semble davantage être une amélioration de l’expérience utilisateur que l’abolition de ces géants.
« Notre approche du marché consiste à construire des composants et des fonctionnalités supplémentaires pouvant interagir avec Uber, Airbnb, Netflix ou toute autre plateforme », a-t-il soutenu.
Que pensez-vous du lancement de ce nouveau réseau ouvert ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020