Le stratège de JPMorgan se montre très optimiste envers le Bitcoin
À l’instar de Jack Dorsey, le PDG de Twitter, qui a prédit un avenir prospère pour la crypto-monnaie numéro 1, Nikolaos Panigirtzoglou, le stratège spécialiste des marchés mondiaux chez JPMorgan, a soutenu que le Bitcoin pourrait connaître un regain d’intérêt à Wall Street.
Un avenir florissant
Si Jack Dorsey avait affirmé que le Bitcoin deviendrait la seule monnaie dominante au monde d’ici 10 ans, Panigirtzoglou a, quant à lui, avancé que les entreprises montreront beaucoup d’intérêt pour les crypto-monnaies à mesure que le marché se stabilise et que la la Blockchain de Bitcoin gagnera en importance.
Selon ses termes :
« La stabilité à laquelle nous assistons actuellement sur le marché des crypto-monnaies ouvre la voie à une participation accrue des investisseurs institutionnels à l’avenir. Le marché des crypto-monnaies représente un nouveau marché. »
Toutefois, la reprise du Bitcoin prendrait plus de temps que prévu, voire des années, au vu de la lenteur des régulateurs à réaliser le potentiel de la crypto-monnaie.
Toutefois, des obstacles subsistent
Après la tendance baissière tenace du marché, l’année dernière, beaucoup ont escompté qu’une implication accrue d’investisseurs institutionnels à Wall Street introduirait d’importants capitaux dans la crypto-sphère.
Charles Hoskinson, le cofondateur de Cardano (ADA), a réitéré, en juin 2018, que l’entrée de Wall Street dans le secteur rapportera des dizaines de milliards de dollars.
Toutefois, pendant que le marché continuait à baisser, Wall Street aurait ajourné ses projets de crypto-monnaies.
Comme ce fût le cas du géant bancaire, Goldman Sachs ou encore le conglomérat bancaire, Citigroup Inc., qui avaient mis leurs projets de crypto-monnaies de côté pour un futur proche.
Que pensez-vous de ces échelonnements de prédiction en faveur de la crypto-monnaie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.