Le tribunal de New York propose des solutions pour capturer Ruja Ignatova
Le tribunal de New York a finalement autorisé l’utilisation de moyen alternatif pour atteindre OneCoin, le fameux stratagème de Ponzi ainsi que Ruja Ignatova, l’auteur du stratagème, qui est également connue sous le nom de reine des crypto-monnaies.
Trois solutions ont été avancées
Pendant que ses comparses sont entre les mains de la justice, Ruja Ignatova profite encore de sa liberté. Afin de faire justice de manière équitable, le juge Valerie E. Caproni a proposé trois alternatifs pour mettre la fugitifce devant les tribunaux.
La première option est l’envoie d’un courrier. Il s’agit d’un courrier de première classe enregistré aux États-Unis à destination du bureau de Dubaï de la société. La Cour a déjà ordonné le bureau de Dubaï de l’United States International Registered First Class Mail de transmettre les documents à Ignatova.
La seconde option est l’envoi d’un message par e-mail à l’adresse onecoin.eu de la société ainsi qu’à trois de ses filiales. Et enfin, l’envoi par message à l’entreprise et à aux sociétés filles via leurs comptes de réseaux sociaux.
Des solutions plutôt problématiques
Avec la fermeture du site Web de la société, la mise en œuvre de cette solution s’avère impossible. Qui plus est, la Cour détient quelques réserves quant au statut opérationnel de ce compte de messagerie.
Par ailleurs, aucune preuve de l’utilisation du compte de onecoin.eu par Ignatova n’a été relevée ces derniers mois, bien que cette dernière en a bel et bien fait usage au mois d’octobre 2016.
Quoi qu’il en soit, le tribunal a demandé à collaborer avec les victimes de l’arnaque pour les informer par écrit en cas de retour favorable des courriels envoyés à Ruja Ignatova.
Que pensez-vous des solutions proposées par le Tribunal de New York ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020