« Le navigateur Opera qui vient de lancer son nouveau « navigateur Blockchain » intégrant un crypto-wallet a élargi son offre de crypto-monnaies en prenant désormais en charge le Bitcoin (BTC) et le Tron (TRX).
Une implication plus poussée dans les crypto-monnaies
Depuis qu’Opera a été racheté par un consortium chinois pour 1,2 milliard de dollars, il a apporté de nouvelles fonctionnalités natives intéressantes, notamment le VPN intégré et un bloqueur de publicité.
Quelques mois plus tôt, Opera a mis au point son « navigateur b=Blockchain » baptisé Reborn 3 pour sauter à pieds joints dans la jungle des crypto-monnaies et des applications décentralisées (DApps).
Le navigateur crypto-friendly qui est en version bêta est doté d’un crypto-wallet intégré et permet d’interagir avec des Dapps et applications du Web 3.0.
Auparavant, la plateforme se limitait à la prise en charge de l’Ethereum et des tokens ERC-20 développés sur la Blockchain Ethereum avant d’élargir son offre de crypto-actifs au Bitcoin et Tron.
Construire le Web 3.0
La décision de prendre en charge deux nouvelles crypto-monnaies marque une nouvelle étape dans la stratégie visant à rendre le Web 3.0 plus inclusif et convivial pour les gens du monde entier.
Le Web 3.0 est l’Internet du futur basé sur la Blockchain et d’autres technologies nouvelles.
« Le Web 3 est encore confronté à de nombreux défis avant de pouvoir être adopté à plus grande échelle. Ces obstacles vont de la compréhension de la nouvelle terminologie par les utilisateurs aux difficultés d’acquisition des crypto-monnaies et aux procédures d’installation complexes », a ainsi informé le blog de l’entreprise.
Bien que la plupart des utilisateurs préfèrent encore le navigateur Chrome de Google, Opera, via son intérêt pour la Blockchain et les crypto-monnaies, joue un rôle non négligeable dans l’adoption de masse des crypto-actifs.
Que pensez-vous de la prise en charge des nouvelles crypto-monnaies par Opera ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous