Ledger : Pascal Gauthier promu au poste de président-directeur général
Ayant fait ses débuts en tant que président intérimaire au sein de la société de fabrication de porte-monnaie informatique français, Ledger, Pascal Gauthier a été récemment nommé président-directeur général de la société.
Succédé à Eric Larchevêque
Cet investisseur en herbe qui est également membre du conseil d’administration, serait désormais en charge de l’exécution de la stratégie de Ledger et de la livraison de ses produits.
Gauthier affirme qu’il va concentrer toute son attention et son énergie sur la croissance d’une entreprise de technologie tant du côté de la vente au détail que de celui de l’entreprise.
Quant à son prédécesseur, Eric Larchevêque, il assumera désormais les fonctions de président exécutif du conseil d’administration.
Très enthousiaste pour cette nouvelle fonction, Larchevêque a soutenu que ce rôle lui permettra se concentrer sur la stratégie et la vision, tout en supervisant les activités de sensibilisation, les partenariats, les clients, les relations commerciales et le leadership éclairé de la technologie et du gouvernement.
Des remue-ménages dans la crypto-sphère
La nomination de Pascal Gauthier au poste de PDG de Ledger n’a pas été le seul fait marquant du mois d’avril.
Beaucoup plus tôt, Fidelity Digital Assets, la plateforme de trading et de conservation des actifs numériques, a engagé l’ancienne dirigeante de Coinbase, Christine Sandler, au poste de responsable des ventes et du marketing.
Aussi, Bakkt a récemment recruté Mike Blandina, un ex-ingénieur de PayPal et de Google pour occuper le poste de directeur des produits (CPO).
Que pensez-vous du nouveau PDG de Ledger ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020