Une action en justice a été récemment intentée devant une cour de district des États-Unis à New York contre le groupe d’investissement new-yorkais, Blue Ocean Capital Group, pour avoir prétendument dupé un investisseur.
Omission et fausse déclaration
Selon Lijun Sun, les défendeurs ont été interpellés après avoir fait de fausses déclarations et incité à investir 2 millions de dollars, dans la crypto-monnaie MCash.
C’est seulement après l’acquisition des tokens que Sun, le plaignant a eu connaissance qu’il devrait passer un accord d’achat de tokens avec une société autre que Blue Ocean Capital, une information dont les accusés ont omis de citer.
Les tokens MCash n’étaient pas correctement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
De surcroît, les accusés auraient également commis une fraude fédérale en matière de valeurs mobilières et une fraude sur le droit commun au nom de la société.
Un acte délibéré
D’après le plaignant, le président de la firme, Antony Liu, était bien conscient du fait que la transaction qu’il s’était engagé à effectuer avec M. Sun était purement illégale aux États-Unis et qu’il risquerait d’être accusé de fraude.
Bien que le site Web de Blue Ocean Capital soit en panne, les témoignages de reconnaissance et les récompenses de Robert McCooney, vice-président principal du Nasdaq, et de Felix Ortiz, président adjoint de l’Assemblée de l’État de New York, sont toujours accessibles via une vidéo sur YouTube.
Par ailleurs, la société aurait également reçu un prix Six Star Diamond décerné par le criminel de renom, Joey, ‘No Socks’ Cinque, prix qui est habituellement attribué à des entreprises du secteur de l’hôtellerie.
Selon les documents judiciaires, Sun aura droit à la restitution de son investissement ainsi qu’à des dommages-intérêts compensatoires d’une valeur de 6 millions de dollars.
Que pensez-vous de la mise en condamnation pour fraude de Blue Ocean Capital Croup ? Partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.