Les autorités chinoises ferment la crypto-bourse BISS
La crypto-plateforme a été contrainte de plier bagage à l’issue d’une injonction des autorités soupçonnant l’entreprise d’effectuer des crypto-opérations illégales. La fermeture de l’entreprise s’est effectuée dans le cadre des enquêtes des autorités concernant les exploitations de jetons numériques non autorisés en Chine.
BISS subit la foudre du gouvernement
Le 18 novembre, la crypto-bourse BISS a annoncé dans un article de blog la suspension de ses activités par les autorités de régulations. Cette procédure entrerait dans le cadre des enquêtes du gouvernement et de la Banque Populaire de Chine concernant l’assainissement du secteur numérique après la promotion de la Blockchain au niveau national.
« Selon les sources du marché, les activités de BISS ont été mises en arrêt à la suite d’une enquête des autorités de régulation chinoises sur ses services proposés aux utilisateurs, qui pourraient ne pas être alignée sur les réglementations en matière de contrôle des capitaux en Chine », explique la plateforme dans son blog.
https://twitter.com/DoveyWan/status/1197889861585235969
Les crypto-bourses au centre des enquêtes
Depuis le début du mois de novembre, les enquêtes des autorités portant sur les crypto-activités en vue d’obtenir une cartographie concrète de l’industrie se sont accrues dans les grandes villes telles que Shanghai ou Shenzhen.
L’objectif des responsables des enquêtes se focaliserait notamment sur l’éradication des acteurs cryptos non conformes aux réglementations chinoises en matière d’exploitation financière à savoir : les créateurs et émetteurs de tokens, les opérateurs de change crypto-fiduciaires, touchant notamment la majorité des crypto-bourses dans le territoire. Notons que près de 39 sociétés boursières d’actifs numériques non conformes avaient été identifiées à Shenzhen récemment.
Que pensez-vous de cette fermeture de BISS pour contrôle réglementaire ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020