Les crypto-monnaies connaîtront une tendance haussière en 2020, selon Zhao Dong
Zhao Dong, un crypto-trader de gré à gré bien connu et l’un des plus influents milliardaires de la crypto-industrie chinoise, pense que le marché baissier actuel prendra bientôt fin.
Une hausse imminente des prix du marché
Via Weibo la version chinoise de Twitter, Zhao Dong a évoqué son avis sur la fluctuation des prix des crypto-monnaies. Également actionnaire majoritaire de la crypto-bourse Bitfinex et fondateur de la plateforme de prêt en crypto-monnaies RenBit, les membres de la communauté suivent de près les prévisions de Dong .
« Les trois prochains mois pourraient être la dernière occasion pour les pêcheurs de fond, et après cela, le marché des crypto-monnaies entrera dans une saison printanière puis estivale, qui devrait se redresser avec le marché boursier chinois en 2021. Il y a toujours des hauts et des bas, comme le cycle des saisons ».
Zhao Dong a déjà comparé la volatilité des prix aux quatre saisons dans ses déclarations précédentes. Alors que le mois de novembre est marqué par la saison automnale, l’année 2019 représente l’hiver. Cela signifie que le prix du Bitcoin triplera alors en l’espace de trois mois. Il est passé de 4 000 $ à 13 000 $ d’avril à mi-juin.
Total BTC reserves on @renrenbit hit over 10,000 today! BTC reserves increase 3 times within 45 days. Power of 100% transparency! stay tuned! Join us on https://t.co/x1wn7K9N3o @zhaodong1982 pic.twitter.com/S5hvWEwIjX
— RenrenBit Official (@renrenbit) September 12, 2019
Le Bitcoin chutera sur trois mois
Les propos de l’actionnaire de Bitfinex influencent de nombreux passionnés et inspirent les crypto-investisseurs chinois. Selon les prévisions de Dong, le Bitcoin connaît une tendance baissière de trois mois avant de remonter la pente en début 2020.
L’homme d’affaires a commencé à investir 10 000 000 yuans en 2013. Sa témérité lui a fait perdre énormément d’argent, étant donné l’effondrement majeur des crypto-monnaies au cours de cette année. Il a perdu 9 000 BTC en une journée, le forçant à ouvrir des comptes fortement endettés en février 2014. Néanmoins, il a pu restituer l’état de ses finances en trois ans.
Que pensez-vous de la prévision haussière de Zhao Dong ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.