« Les crypto-monnaies vont perdurer », affirme Jeffrey Sprecher
Jeff Sprecher, président du New York Stock Exchange (NYSE), et PDG d’Intercontinental Exchange (ICE) a affirmé que les crypto-monnaies comme le Bitcoin perdureront en dépit de la tendance baissière actuelle du marché.
Les infrastructures continuent à s’améliorer
L’homme d’affaires en répondant à une question sur la chute des valeurs des crypto-monnaies, s’est montré particulièrement confiant sur l’avenir prometteur des actifs numériques.
La réponse est, selon lui, un oui sans équivoque. Les crypto-monnaies survivront et se maintiendront.
Les dirigeants de la Bourse New Yorkaise jugent que dans les années à venir, les crypto-marchés continueront à croître de façon exponentielle, et ce, à mesure que de plus en plus de sociétés pénètrent le marché afin de renforcer les infrastructures existantes. Une tâche que la NYSE s’est engagée à accomplir.
Au cours des neuf dernières années, après chaque crise du crypto-secteur, le marché connaît une phase d’accumulation, une période au cours de laquelle les développeurs, les utilisateurs et les investisseurs construisent de meilleurs produits et infrastructures pour faire face à la prochaine vague de demandes.
Actuellement, certains se concentrent sur les récents effondrements du marché pourtant les experts affirment que ce qui se passe sous la surface est beaucoup plus alléchant et conséquent pour l’avenir de l’industrie.
Michael Casey from Coindesk, Kelly Loeffler of Bakkt, and Jeffrey Sprecher, CEO of ICE & the NYSE discuss Bakkt’s partnership with Starbucks and their interest in bitcoin and crypto #ConsensusInvest pic.twitter.com/wRh2cVHkKr
— Eric C. Jansen (@FiniviFA) November 27, 2018
Barry Silbert, le fondateur du Digital Currency Group, a soutenu qu’en coulisse, les entreprises se penchent sur la création d’infrastructure qui permettrait d’intégrer une toute nouvelle catégorie d’investisseurs, les « investisseurs institutionnels ».
Selon les experts, ce dernier type d’investissement commencera à s’accélérer au cours du premier semestre de 2019, au point de devenir un vecteur de changement et transformer l’industrie en conséquence.
Bitcoin restera la plus dominante
Bien que le Bitcoin ait expérimenté une baisse en perdant 40% de sa valeur en deux semaines seulement, Jeff Sprecher a souligné qu’il est et sera toujours le baromètre par lequel toutes les autres crypto-monnaies seront évaluées.
Selon ses termes :
« D’une façon ou d’une autre, le Bitcoin a vécu dans une eau trouble et a survécu. Il existe des milliers d’autres jetons que l’on pourrait qualifier de meilleurs, mais le Bitcoin continue de survivre, de prospérer et d’attirer l’attention. »
Certes, les crypto-devises ont chuté cette semaine. Toutefois, le Bitcoin a maintenu sa place de numéro 1 avec une capitalisation boursière en hausse passée de 51% à 53% du début novembre à aujourd’hui.
Le Bitcoin doit son succès à long terme, à sa simplicité et un recentrage sur la sécurité. Dans la finance, souvent, il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais d’être le plus généralement accepté et pour une raison ou une autre le Bitcoin y est parvenu.
Que pensez-vous vous de l’optimisme de Jeff Sprecher concernant les crypto-monnaies ? Dîtes le nous en commentaires !
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020