La Commission Économique Eurasienne, l’organe exécutif de l’Union Économique Eurasienne (UEE), prépare actuellement un rapport sur les crypto-monnaies en vue d’encourager leur réglementation.
Promouvoir la réglementation des crypto-monnaies
Cette mesure se rallie à la volonté de l’EAEU (l’Unio
n économique eurasiatique établie par la Russie, l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan et le Kirghizistan en 2014) de créer un marché financier consolidé d’ici 2025, qui pencherait également sur la question crypto et son exploitation.
Un cadre règlementaire, une nécessité
La création d’un cadre réglementaire s’avère être un besoin prioritaire pour les membres afin de gérer l’évolution de la crypto-industrie. Selon Tatyana Valovaya, ministre de l’intégration et de la macroéconomie, cette mesure vise surtout à rendre l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain plus robuste.
« D’autre part, la crypto-réglementation devra se faire tôt ou tard, au regard de son impact sur la stabilité macroéconomique », poursuit-elle.
Parallèlement, le ministère russe des finances projette de créer une monnaie numérique soutenue par les pays de l’UEE d’ici 2020, bien qu’il soit peu probable que celle-ci utilise la Blockchain.
Selon des responsables, ce projet serait motivé par l’union financière européenne, convertie en une unité monétaire…déjà utilisée par la communauté européenne avant l’euro en janvier 1999.
Que pensez-vous de cette crypto-réglementation eurasienne ? Faites-nous connaître votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.