Les frais de transaction sur le réseau Ethereum ont totalisé 564 000 dollars en un jour
En raison de la grande congestion du réseau Ethereum, les frais de transactions ont flambé de manière spectaculaire et ont été évalués à 564 000 dollars dans la seule journée du 12 mars.
Une flambée des frais de transactions
Les utilisateurs d’Ethereum s’acquittent des frais afin que leur transaction soit exécutée dans le plus bref délai. Ainsi, plus les frais de transaction sont élevés, plus les utilisateurs augmentent leur chance d’inclure leur transfert dans les prochains blocs Ethereum. À mesure que les participants augmentent et cherchent à avoir la priorité sur les transactions Ethereum, les frais de transfert flambent.
Selon les données recueillies par The Block, environ 564 000 dollars d’ETH ont été dépensés par les utilisateurs le 12 mars dernier en raison de la grande congestion du réseau. Ainsi, jeudi dernier, le coût d’une transaction Ethereum est passé de 12 Gwei à 100 Gwei.
Le montant total des frais de transactions dépensés sur Ethereum aurait largement surpassé celui du Bitcoin qui a été évalué à seulement 298 000 dollars.
La chute inopinée de l’ETH
La panique continue à gagner les marchés financiers et la crypto-industrie. A l’instar du Bitcoin qui entamé sa chute vertigineuse quelques jours auparavant, l’Ethereum (ETH)s’est effondré en se négociant 89 dollars jeudi dernier.
Parallèlement, la crypto-industrie s’oriente doucement vers une phase d’accumulation. En effet, les gros investisseurs auraient acheté massivement de l’ETH, profitant ainsi de la baisse du prix de la crypto- monnaie. D’après le cabinet américain Santiment, les plus gros investisseurs « ont le sentiment collectif que la crypto-monnaie est sous-évalués et pensent qu’il s’agit d’un excellent moyen d’investir à moyen ou long terme ».
Que pensez-vous de ces frais de transactions exorbitants sur le réseau Ethereum ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020