Les géants de la Blockchain Ethereum, Tezos, Stellar, Oasis et Near se réunissent pour améliorer l’environnement des crypto-monnaies
Les grandes entreprises œuvrant dans la Blockchain dont Ethereum, Tezos et Stellar ont annoncé un hackathon au mois d’août pour étudier l’environnement des crypto-monnaies afin de la rendre « utile et utilisable ».
Appel à l’accessibilité des crypto-monnaies
Bien que les notions de Blockchain et de crypto-monnaies ne constituent plus une énigme pour les passionnés de l’informatique, une grande part de la société de consommation ignore encore les dessous de ces technologies.
Cependant, cette monnaie numérique prônée comme le futur de l’économie, destinée à devenir le moyen d’échange révolutionnaire commence à gagner du terrain à raison des outils spécifiques créés par les acteurs de l’industrie.
Récemment, les grandes enseignes à l’instar d’Ethereum, Tezos ou encore Stellar ont décidé d’organiser un hackathon via le groupe IDEO CoLab et CoinList, afin de discuter de freins à l’accessibilité des crypto-monnaies.
Les plateformes participantes à l’événement, qui aura lieu le 5 août au 22 septembre, créeront notamment des applications et projets qui facilitent l’expérience utilisateur.
Rendre les crypto-monnaies utiles et utilisables
Le facteur d’adoption des crypto-monnaies sera profondément étudié dans la réunion des équipes du hackathon. Effectivement, les organisateurs de l’évènement s’attendent à ce que des propositions intéressantes sur la vulgarisation des procédures émergent des échanges.
« En mettant l’accent […] sur la convivialité, nous espérons pousser les équipes à augmenter le nombre d’utilisateurs […] et à rendre leurs expériences accessibles aux nouveaux utilisateurs qui n’utilisent pas encore des applications crypto ou décentralisées », explique Dan Elitzer de IDEO CoLab.
Que pensez-vous de ce hackathon centré sur l’adoption de la crypto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020