Peter Thiel, le cofondateur de Coinbase, Paypal, Distributed Global et une quarantaine d’autres entités d’investissement, soutient un nouveau projet de stablecoin baptisé « Reserve » fonctionnant en tant que « monnaie fiduciaire normale. »
A #crypto #startup aims to bring stability to a volatile market https://t.co/lgqn8udugG @ReserveProtocol #cryptocurrency @PeterThiel @Coinbase #stablecoin #bitcoin #blockchain #technology #FinTech
— DeSota Wilson (@desota) June 23, 2018
5 millions de dollars investis dans le stablecoin Reserve
Le géant de l’investissement Thiel a investi un total de 5 millions de dollars dans le cycle de lancement du projet Reserve en espérant développer une crypto-monnaie à valeur stable (stablecoin).
Nevin Freeman, le fondateur du projet, a nommé Matt Elder en tant qu’ingénieur en chef. L’équipe comptant une vingtaine de personnes travaille en collaboration avec Google et le fondateur d’OpenAI.
Bien que les investisseurs aient voulu participer à un tour de table, le projet estime qu’il n’y a nul besoin d’une telle action qui viserait à gonfler le capital. Il s’agit avant tout d’un mouvement de partenariat.
Reserve « construit une relation avec des gens qui comprennent ce que nous faisons et qui ont de la valeur ajoutée à apporter à mesure que nous le lançons. »
« Les partenariats se multiplient », a expliqué Feeman. « En plus de Peter Thiel, Reserve travaille avec les fondateurs et les premiers PDG de TechCrunch, Betfair, le directeur des produits et des revenus chez Tinder, trois membres de l’équipe PayPal, le fondateur technique d’une entreprise de télécommunications de plusieurs milliards de dollars, deux chefs de grands incubateurs, et d’autres fonds de crypto-monnaies influents tels que NEO Global Capital, Fenbushi ou encore PreAngel. »
We're going to be joining a public conference call to give our perspective on how to assess stablecoins and the incredible responsibility that stablecoin developers have in 30 minutes, 10:00 am PT – https://t.co/Nc5YRM9WZu
— Reserve (@reserveprotocol) June 27, 2018
De grandes ambitions
Le stablecoin Reserve – indexé 1 : 1 de la valeur du dollar américain – espère rivaliser avec les monnaies fiduciaires nationales défaillantes. L’équipe de développement a d’ailleurs identifié 16 pays où la déflation rapide entraîne une perte importante de valeur en empêchant d’épargner efficacement.
Lavolatilité des prix dans l’industrie des crypto-monnaies constitue l’un des principaux aspects freinant son adoption. Les crypto-monnaies ne sont pas considérées comme un moyen efficace de stockage de valeur, de paiement de biens et de services.
Pour toutes ces raisons, Reserve s’identifie comme un stablecoin – une crypto-monnaie qui a une valeur stable – qui offre une alternative aux monnaies fiduciaires confrontées à la volatilité de l’hyperinflation.
« Au cours des quatre dernières décennies, de nombreux pays en développement ont été laissés pour compte par le système financier mondial », a déclaré Freeman à CoinInsider. « Avec l’inflation qui rend leur argent incapable de stocker de la valeur, des centaines de millions de personnes ont été jetés dans un état de pauvreté perpétuelle, incapables d’obtenir des produits de première nécessité, et encore moins de participer à l’investissement international et au commerce. »
De plus, la confiance que les gens accordent aux banques a fortement diminuée, ils préfèrent garder leurs biens sous leurs matelas au lieu de les confier aux institutions financières traditionnelles. « Reserve tend à changer cela », conclut Freeman.
Que pensez-vous du projet Reserve soutenu par de nombreux grands acteurs de l’investissement et des géants financiers et technologiques ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.