Les guichets automatiques traditionnels se voient desservir des crypto-monnaies pour bientôt
Afin d’accélérer la mise en circulation des monnaies numériques, Robocoin, un fabricant de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC), a créé Coin SDK, un logiciel capable de transformer des guichets automatiques en distributeurs Bitcoin.
Une double fonctionnalité
Le nombre des guichets automatiques de bitcoins installés dans le monde repose sur la demande et le rythme des transactions effectuées pour le BTC.
Et pour preuve, s’il y a un mois, les guichets automatiques de crypto-monnaies se comptaient à 4 858, à l’heure actuelle, on pourrait déjà en recenser plus de 5 000.
Mais comparé aux 3 millions de distributeurs automatiques de billets de banque disséminés dans le monde, ce chiffre paraît relativement faible. Et les estimations présument que d’ici l’année 2020, ce il grimpera jusqu’à 4,3 millions.
Les crypto-experts n’y détectent aucun inconvénient. Bien au contraire, ce sera une aubaine pour les adeptes de Bitcoin de pouvoir exploiter ce vaste réseau de distributeurs de monnaie fiduciaire à leur faveur, grâce à l’idée de génie révélée par Robocoin.
Coin SDK permettra à tout kiosque ou guichet automatique d’assurer un transfert bidirectionnelle, qu’il s’agisse des monnaies fiduciaires ou des crypto-monnaies.
L’opération consiste à insérer le logiciel dans un distributeur et les crypto-transactions se feront automatiquement, à la manière d’un porte-monnaie numérique.
Etendre le réseau en outre-Amérique
Ce récent développement est la réalisation d’une promesse faite dans le passé par Jordan Kelley, le PDG de Robocoin.
« On va moderniser l’infrastructure mondiale des kiosques et des distributeurs automatiques de billets en un réseau mondial d’échanges monétaires et de transferts de fonds Bitcoin » a-t-il soutenu.
La vulgarisation de ce logiciel pourrait accélérer à une vitesse galopante l’accès aux crypto-monnaies dans plusieurs pays. Force est de constater que la répartition des guichets automatiques de crypto-monnaies est très asymétrique, avec une forte concentration aux Etats-Unis.
Pensez-vous que le déploiement de ce logiciel pourrait aider à la popularisation des crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020