Les Iles Marshall s’inspirent d’EOS pour développer sa crypto-monnaie

Les Iles Marshall s’inspirent d’EOS pour développer sa crypto-monnaie

Actualités
14 décembre 2019 par Victor

La République des Iles Marshall (RIM) a annoncé le développement de sa crypto-monnaie nationale baptisée Sovereign (SOV) il y a un an environ. Cette nouvelle monnaie numérique a pour mission de remédier à certains problèmes du pays, notamment les frais élevés des transfert de fonds. 

Le retour des petites monnaies

Ayant examiné le livre blanc du SOV, un média spécialisé dans les crypto-monnaies découvre que cette monnaie virtuelle utilise un système DPoS (Delegate Proof of Stake), présentant plusieurs similarités avec celui d’EOS.

Jim Wagner, le co-fondateur et directeur technique de SFB Technologies, a été le seul à pouvoir confirmer cette supposition. Il se peut que le système SOV soit basé sur le logiciel EOS que Block.One a développé.

D’après les commentaires de Wagner, le SOV est actuellement en phase de développement en interne. Les traits communs avec EOS ne relèvent pas de la coïncidence, l’entreprise s’est effectivement ressourcée à travers le savoir-faire de Block.One.

Chaque SOV est décomposable à quatre décimales d’après le livre blanc. Le but de l’entreprise dans cet agencement serait de permettre des micro-transactions à moindre coûts.

« Il est utile de trouver une terminologie pratique, mais selon la valeur et l’usage, une nouvelle terminologie pour différentes fractions peut émerger », a expliqué Wagner.

Évoquant l’état actuel du développement du SOV, il a ajouté :

« Les Îles Marshall s’apprêtent à lancer l’émission monétaire à libération différée (IMRT) afin d’introduire progressivement l’émission de titres de créance spéciaux. Le Pre-SOV c’est un droit de recevoir une unité SOV une fois que le SOV est émis ».

Une ère moderne avec les crypto-monnaies

La RIM aspire à mettre en avant sa souveraineté à travers le lancement d’une monnaie numérique  capable d’évincer le dollar américain.

à lire aussi :  Intermex utilise la solution ODL de Ripple

La deuxième monnaie légale du pays est basée sur la technologie Blockchain, étant donné l’inefficacité des solutions centralisées aux îles Marshall.

Que pensez-vous des ambitions Blockchain de la République des Iles Marshall ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X