La plénière du Conseil de la stabilité financière (FSB) comprenant 24 autorités financières et 11 organisations internationales, dont le FMI et la Banque mondiale se sont réunis à New York afin de dialoguer sur les normes mondiales en matière de règlementation des crypto-monnaies.
La crypto-industrie, un secteur à surveiller
Conscient de l’évolution rapide et continue du marché des crypto-actifs, la FSB recentrerait ses investigations sur les crypto-actifs sur deux volets, à savoir la surveillance des incidences de la situation des marchés du crypto-monnaies sur la stabilité financière et le dénombrement des organismes de réglementation des crypto-actifs.
Place à la coopération internationale
Le groupe aurait également discuté de la coopération internationale en matière de crypto-réglementation. Choi Jong-ku, le président de la commission des services financiers (FSC), le principal organisme de réglementation financière de la Corée du Sud, aurait déclaré ces propos :
« La coopération transnationale est nécessaire pour réglementer les monnaies virtuelles. »
Selon lui, chaque pays devrait mettre en œuvre une réglementation pertinente tout en étant conforme aux normes internationales arrangées par le Groupe d’action financière, le GAFI.
« Ces mesures contribueraient à minimiser les incohérences dans la réglementation », conclut-il.
Que pensez-vous de la confrontation internationale sur la crypto-règlementation ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.