Les Philippines collaborent au développement des Smart Cities
En marge de la troisième édition de la conférence National Technology Business Incubator, la startup BCB blockchain a signé un protocole d’accord avec le gouvernement philippin pour soutenir le développement des smart cities.
Un soutien au smart cities
La collaboration entre la BCB Blockchain et le gouvernement philippin est axée sur le développement des smarts cities (villes intelligentes). Dans le cadre du protocole d’accord, la startup s’engage à soutenir les projets et les initiatives locales oeuvrant sur des solutions pertinentes pour la construction de la ville intelligente du futur.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’avoir cette collaboration avec la BCB et désireux de partager leur expertise, leur base de connaissance, leur écosystème, leur relation et leur expérience dans la technologie blockchain, la création d’entreprises et accélérateurs locaux », a déclaré Enrico C. Paringit, le haut-fonctionnaire philippin.
La startup singapourienne a précisé, pour sa part, qu’elle apportera « les ressources et les connaissances techniques dont ils disposent » pour mieux orienter les entrepreneurs philippins spécialisés dans la technologie des smart cities.
Les Philippines soutiennent les technologies émergentes
Depuis le début de l’année, les Philippines ont montré un intérêt sans pareil pour les technologies émergentes. Cet été, le Département philippin des technologies de l’information et des communications (DICT) a fait appel à l’expertise de la startup Monsoon Blockchain pour analyser les coûts et les avantages de l’utilisation de la blockchain dans les différents secteurs économiques du pays.
« Le gouvernement a choisi d’embrasser la quatrième révolution industrielle », a commenté le PDG de Monsoon Blockchain.
Toutefois, les Philippines hésitent à définir une réglementation claire et concise vis-à-vis des crypto-monnaies et de la Blockchain.
Que pensez-vous de ce partenariat visant à développer des smart cities ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020