Les « primes effectives » des employés de Blockstream font polémiques

Les « primes effectives » des employés de Blockstream font polémiques

Actualités
13 juin 2019 par Clémentine

Blockstream, une société Blockchain qui travaille sur des logiciels pour le réseau Bitcoin, attise les suspicions des observateurs depuis peu pour la rémunération astronomique de ses employés. Un site web d’analyse crypto nommé cashbleed.com a notamment publié un rapport sur les « primes effectives » des employés de Blockstream , qui leur permettent d’acheter du Bitcoin (BTC) à un prix dérisoire jusqu’à 350 dollars, alors que le marché affiche un cours à plus de 7000 dollars.

Une opportunité malhonnête ?

Cofondée Adam Back, Blockstream est une plateforme Blockchain qui perçoit par le biais de ses applications pour Bitcoin des redevances mensuelles.

Lancée en 2014, les logiciels de la société lui ont rapporté plus de 100 millions de dollars jusqu’à ce jour.

Cependant, un rapport publié par Cashbleed.com renvoie des doutes sur sa gestion et notamment sur ces redevances et primes versées à ses employés.

Selon les informations du site web, ces derniers seraient grassement rémunérés avec les fonds des investisseurs détournés dans un système appelé « Primes effectives », une démarche jugée compromettante pour la plateforme.

« [Blockstream] a créé un système sophistiqué pour détourner des millions de dollars de bitcoins des portefeuilles de la société dans le portefeuille personnel de ses employés et de ses fondateurs » cite le document.

Une nouvelle affaire qui entache la notoriété de Blockstream

Performante et sollicitée par de nombreux utilisateurs, Blockstream dispose d’une plateforme évolutive et bien huilée qui garantit des services efficaces.

Cependant, la gestion interne de la société a suscité des doutes depuis quelque temps. Pour Cashbleed.com, la société profiterait de cette notoriété pour détourner des fonds au lieu d’investir dans l’innovation, et ce, au bénéfice des employés, en leur permettant d’acheter des BTC à 350 dollars.

« Malheureusement, nous avons reçu des informations indiquant que la société n’avait pas l’intention de cesser de payer des BTC à ses employés à un prix extrêmement bas au prix du marché, allant même jusqu’à lancer récemment un nouveau programme » résume l’article.

Que pensez-vous de ces allégations portées contre Blockstream ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X