Attendu au début de l’année, le lancement de la nouvelle version du réseau Ethereum a été reporté plusieurs fois. Danny Ryan, le responsable du projet, explique les raisons de ces retards.
L’approche multi-clients
L’équipe ETH 2.0 a été obligée de reporter ultérieurement le lancement du projet à cause des modifications techniques opérées à la dernière minute. Le chef d’équipe précise que c’est l’approche multi-clients qui est principalement derrière ces retards.
Danny Ryan avance ces explications :
« Le paradigme multi-clients d’Ethereum 2.0, même s’il est considéré comme très important pour des raisons de sécurité, constitue l’une des raisons les plus importantes du processus de lancement. »
Par ailleurs, le réseau a encore besoin de perfectionnement avant son lancement, dont le plus urgent serait la mise en place d’un réseau de test officiel. Afin d’assurer que le réseau principal est vraiment prêt au lancement, l’équipe devrait prouver qu’elle n’a fait aucun faux pas durant les deux derniers mois.
Un pas pour le troisième trimestre
Rappelons qu’au mois de février, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a soutenu que le lancement de cette nouvelle version sera programmé pour le deuxième trimestre de cette année. Pourtant, ses derniers aveux laissent entendre que ce calendrier connaîtra une autre modification pour être reporté au mois de juillet.
Mais réinterrogé sur le sujet, il a tenu à préciser les détails de ce qu’il avance :
« J’ai réécouté l’interview. La question contenait en effet « juillet », je ne me souviens pas avoir entendu « juillet », donc on dirait que c’est de ma faute pour avoir mal entendu. Toutes mes excuses pour cela. Ma position actuelle est que eth2 est sur la bonne voie en ce qu’il n’y a pas d’obstacles inattendus sur la route, des filets de test arrivent, etc., mais je m’en remets aux développeurs clients sur les délais et s’ils disent maintenant « Q3″ de manière plus générale, alors je les crois. » a-t-il expliqué.
Pensez-vous que le monde est prêt à recevoir la nouvelle version d’ETH au troisième trimestre de cette année ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.