Les Sacramento Kings de la NBA lancent leurs enchères d’équipement via la Blockchain
Dans un communiqué officiel, Sacramento Kings, l’équipe professionnelle de basketball américaine a annoncé le lancement d’un projet de vente d’équipements par enchère via une plateforme Blockchain.
Des enchères virtuelles et transparentes
Le choix de la Blockchain comme plateforme d’enchères pour les équipements répond à un besoin de transparence pour les Kings. Dans le communiqué, l’équipe explique que cette technologie permet aux fans d’acheter en toute sécurité « des produits authentiques portés par le jeu en temps réel ».
Suivant l’annonce, la Blockchain développée par Consensys sera utilisée pour la vente aux enchères. Dans cette perspective, c’est le maillot de King Guard Buddy Hield qui constituera le premier produit lancé sur la plateforme.
Sacramento Kings poursuit son investissement dans la Blockchain
Conscient des opportunités que la technologie Blockchain peut apporter dans le monde du sport et spécifiquement dans les grandes ligues médiatisées comme la NBA, l’équipe des Kings a commencé à expérimenter le secteur des crypto-monnaies en 2014 en acceptant les paiements en bitcoins pour les marchandises.
Quelques années plus tard, d’autres développements liés à la Blockchain tels que la création de crypto-objets de collection (basés sur le réseau Ethereum) ont permis de rapprocher les fans de l’équipe.
En 2016, les Kings ont même été nommés « l’équipe la plus innovante du sport » pour sa capacité à impliquer les nouvelles technologies dans son écosystème.
D’ailleurs, le lancement de cette plateforme d’enchères constituera une campagne pour le reste des équipes de la NBA ambitionnant de vendre rapidement et surtout avec une sécurité maximale, les souvenirs sportifs américains, représentant aujourd’hui pas moins de 5.4 milliards de dollars.
Que pensez-vous de cette plateforme Blockchain d’enchères lancée par les Kings ? Donnez votre avis dans la section commentaires.