Les transactions Dogecoin et Litecoin sont plus nombreuses que celles de Bitcoin Cash
La communauté des crypto-monnaies semble avoir jeté une partie de son dévolu sur le Bitcoin Cash (BCH). Toutefois cette monnaie numérique dérivée de la plus importante de toutes, Bitcoin (BTC), est mise à sac avec les moqueries en tout genlitere. Cette fois-ci, après la chanson de Lil Windex, qui prouve que le BCH est une blague au même titre que sa chanson thème, un utilisateur de Twitter a affirmé dans un tweet controversé que le Bitcoin Cash recèle moins de transactions que le Dogecoin.
Le Dogecoin et le Litecoin sont loin devant le Bitcoin Cash
Le Dogecoin est ce qu’on appelle « une monnaie blague. » Son existence se résume à la preuve que les gens achètent n’importe quoi. Son utilisation reste assez théorique, il y a peu d’applications commerciales grand public se rapportant au Dogecoin. Toutefois, il suscite l’intérêt des internautes dans la mesure où les utilisateurs prodiguent des conseils liés au Dogecoin à d’autres, afin de fournir un contenu rafraîchissant, intéressant et remarquable.
Si de nombreux utilisateurs soutiennent le Bitcoin Cash, allant même jusqu’à l’appeler « le véritable Bitcoin, » il est toutefois le résultat d’un grand désaccord sur la manière de gérer le problème d’évolutivité du Bitcoin. Sa vitesse de transaction plus rapide que celle du BTC constitue un argument clé pour que ses fans le valorisent. Son adoption semble être plus favorable aux marchands. Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin a été cité dans des affirmations telles que « c’est ce que Satoshi aurait voulu, » bien qu’aucune information tangible sur l’avis de ce personnage emblématique de la communauté des crypto-monnaies n’ait été divulguée.
De toute évidence, lorsqu’il s’agit du Bitcoin Cash, il y a toujours matière à discussion. Whalepool affirme que le BCH n’est pas la chaîne pour les transactions et les commerçants. Il compte moins de transactions que le Dogecoin et le Litecoin réunis.
La méritocratie autour du Bitcoin Cash
Le compte Twitter de Whalepool prétend que le BCH ne fait qu’un nombre minime de transactions dans le réseau, si peu que le Dogecoin et le Litecoin sont même loin devant. Toutefois, le nombre de transactions ne constitue pas tout ce qui fait le bon fonctionnement d’une crypto-monnaie.
Don’t believe the hype… Both Litecoin and Doge have more transactions than BCash. For all their talk of BCash being the chain for transactions and merchants, it’s used less than Dogecoin. pic.twitter.com/LOeOMnx6Na
— Whalepool (@whalepool) March 12, 2018
Il est vrai que les chiffres de mars dernier, sont assez mauvais pour le Bitcoin Cash. Cependant, le volume de transactions actuel du BCH dépasse presque celui du Dogecoin, bien qu’il soit assez éloigné du Litecoin sur ce point. Les devises voient des hausses de prix durant la même période, ce qui est assez intriguant.
Le Bitcoin Cash compte environ 20 000 transactions par jour contre le Litecoin avec 30 000 transactions quotidiennes et le Dogecoin, 20 000. Le Bitcoin Cash est certes moins utilisé, mais ce n’est pas obligatoirement une mauvaise chose. Toutes les crypto-monnaies sont inférieures au Bitcoin, qui reste bien au chaud sur son trône.
Que pensez-vous du Bitcoin Cash ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.