L’ex-Patron de l’Unicef rejoint Electroneum Blockchain
Dans une publication récente sur twitter, David Bull, l’ex-PDG de l’UNICEF a annoncé son adhésion à la plateforme crypto Electroneum dans le but d’atteindre des objectifs de développement durable. L’ancien patron du fonds des Nations Unies pour l’enfance, s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée d’appuyer les projets de la startup pour améliorer le niveau de vie des personnes les plus pauvres d’ici 2030.
David Bull mise sur une startup crypto pour continuer son combat contre la pauvreté
Après avoir entamé son mandat en tant que PDG de l’Unicef, David Bull n’a pas renoncé à la mission de réduction de la pauvreté dans le monde en intégrant un nouveau groupe dont la conviction humanitaire s’affirme de jour en jour.
Dans un message publié sur Twitter, il a notamment annoncé son adhésion au groupe Electroneum, la plateforme de crypto-monnaie qui exploite la technologie Blockchain pour fournir un accès internet à toute la population mondiale. Suivant sa déclaration, cette société dispose des moyens nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie efficace pour le développement durable.
My latest blog – about a project advising an innovative cryptocurrency initiative with an international development mission to transform the lives of the financially and digitally excluded. Electroneum: A Cryptocurrency ecosystem with a Development Mission https://t.co/c89aCbta35
— David Bull (@davidnbull) November 22, 2019
Comment Electroneum pourrait-il réduire la pauvreté ?
D’après les explications de David Bull sur son blog personnel, la plateforme crypto serait particulièrement intéressante dans sa manœuvre d’autonomisation économique. En profondeur, la société utiliserait le token ETN, conforme aux normes KYC/AML, pour promouvoir l’accès de près de 1,7 milliard de personnes à des services financiers sans passer par les banques.
Par extension, cette accessibilité ouvrira la voie à des opportunités d’investissement et de travail, et notamment les emplois indépendants, poursuit-il.
Par ailleurs, Electroneum propose aujourd’hui un moyen de communication facile et peu coûteux aux jeunes via sa blockchain.
Que pensez-vous de cette adhésion de David Bull à Electroneum ? Donnez votre avis dans la section commentaires.