Les géants du secteur des crypto-monnaies Binance et ShapeShift scellent un partenariat avec les représentants de Facebook pour l’incorporation de Libra dans leur plateforme de trading.
Voorhees prévoit toutes les possibilités
« C’est trop tôt parce qu’il n’existe pas encore, mais j’aimerais bien intégrer le Libra dans ShapeShift quand il existera », a déclaré Erik Voorhees, le PDG de ShapeShift.
L’entrepreneur estime que le succès de Libra consoliderait la collaboration entre Facebook et la crypto-bourse.
Toutefois, il montre un certain recul devant la confusion qui s’opère au sein des crypto-réglementations.
Voorhees reste également dubitatif sur certains détails du livre blanc de Libra, qui est susceptible de subir des modifications. Libra semble assez centralisé, mais la possibilité d’un changement vers la voie de la décentralisation n’est pas à écarter.
Par ailleurs, une autre question centrale – sans jeu de mot – demeure, en ce qui concerne les éventuelles barrières pouvant entraver la libre circulation de Libra entre les utilisateurs.
Libra est très prisé par Binance
Gin Chao, le stratège derrière Binance, explique les tenants et aboutissants de ces négociations précoces entre Binance et Facebook sur la prise en charge de Libra.
Les discussions officielles sont en cours et Facebook est préalablement sollicité à établir une liste des plateformes sur lesquelles il voudrait intégrer Libra.
Rappelons que le Libra aura sa propre blockchain, et sa valeur sera stable (stablecoin).
« Cependant, d’après ce que nous comprenons du potentiel que [Libra] pourrait avoir, cela les amènerait à vouloir un marché secondaire (…) il serait donc dans leur intérêt de vouloir être coté », a ajouté Chao.
Que pensez-vous de Libra sur Binance et ShapeShift ? Sur quelle autre plateforme de trading voudriez-vous voir la crypto-monnaie de Facebook ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.