Kakao, une entreprise sud-coréenne spécialisée dans les services internet aurait engrangé 90 millions de dollars lors de son ICO (Initial Coin Offering) de décembre. Ce fonds sera utilisé pour développer sa Blockchain « klaytn ».
90 millions dans une ICO (Initial Coin Offering)
Alors que le marché peine à redémarrer, Kakao Corp, qui a lancé son projet de technologie Blockchain Ground X, a réussi à attirer de nombreux investisseurs dans son projet d’ICO en levant quelque 90 millions de dollars.
Cette société de services internet et notamment propriétaire de l’application de messagerie instantanée KakaoTalk, avait réalisé son ICO au mois d’octobre en décembre 2018 dans un cadre privé, afin de développer sa plateforme Blockchain, Klaytn.
Klaytn proposera de nombreux services Blockchain mais se concentre surtout sur les dApps (applications décentralisées).
Ce cahier des charges a d’ailleurs permis à la société d’appâter de grands investisseurs tels que Translink Capital, IDG capital ou encore Cresendo Equity Partners lors de l’ICO.
De grands projets pour Klaytn
La levée de fonds de Kakao est destinée à l’accélération du développement de sa Blockchain. D’après les explications de la société, une politique de recrutement massive sera appliquée.
D’autre part, une autre ICO est déjà planifiée.
« Il y aura un large éventail de services. Nous cherchons à trouver un juste milieu entre les applications mobiles existantes et les avantages Blockchain », déclare Jason Han, directeur de Ground X.
Que pensez-vous de l’ICO de Kakao ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.