La Liechtenstein Post AG, le service de poste national, offre désormais aux habitants du Liechtenstein la possibilité de convertir leurs crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire au sein d’un bureau de poste. Les crypto-utilisateurs recevront un porte-monnaie leur permettant d’accéder à des clés publiques et privées à travers le réseau fourni.
Le service postal du Liechtenstein et les échanges de crypto-monnaies
Les services d’échange de monnaies numériques sont déjà disponibles auprès des guichets depuis le 15 février.
Le bureau de poste de Vaduz est le seul à offrir ce service innovant pour l’instant. Les crypto-monnaies prises en charge sont limitées mais il sera possible d’échanger du Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) et Ripple (XRP) dans un avenir proche.
Un partenariat stratégique avec une société suisse
Le Liechtenstein a signé un partenariat avec Värdex Suisse AG, une entreprise créée en fin 2017 et basée à Zoug, pour introduire la plateforme d’échange de Bitcoin et d’altcoins.
Les deux nations, à savoir la Suisse et le Liechtenstein, représentent des destinations de choix pour les sociétés de crypto-monnaies et comptent un grand nombre de partisans du secteur émergent.
Le Liechtenstein a établi sa législation relative aux crypto-monnaies en début 2018. A l’époque, le premier ministre Adrian Hasler a annoncé la régulation des entreprises Blockchain et des services associés.
Les startups liées à l’industrie évoluent de manière constante malgré le crypto-marché baissier.
750 sociétés à travers les deux sites internationaux ont adopté la technologie Blockchain en décembre 2018. Ce chiffre représente une augmentation de 20 % par rapport à 2017.
Par ailleurs, 121 nouvelles entreprises sont entrées dans le secteur de la Blockchain il y a deux ans.
Que pensez-vous de cette nouvelle crypto-bourse liechtensteinoise ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.