Une nouvelle loi réglementant les projets basés sur la technologie Blockchain sera introduite au Liechtenstein, selon la présentation d’Adrian Hasler, le premier ministre du pays, au cours d’un forum Finances à Vaduz. Cette information a été rapportée par Cointelegraph, le 28 mars.
Une nouvelle réglementation soutenant la Blockchain
Le projet de loi axé sur le soutien de la technologie Blockchain sera présenté dès l’été 2018. L’ébauche est rédigée de façon à ce que chaque projet puisse offrir une sécurité juridique et réglementaire aux entreprises et aux clients.
Hasler a déclaré lors de son discours :
Les règlements prévus feront de nous l’une des premières nations du monde à réglementer ce sujet en général, préparant ainsi le terrain pour de vastes applications économiques.
La technologie Blockchain se réfère aux plateformes de crypto-monnaies dont les réseaux Bitcoin et Ethereum, tout en étant utilisée dans d’autres domaines. Elle pourrait éventuellement être intégrée dans l’industrie musicale, automobile, et les valeurs mobilières. Le processus économique et les services financiers seront réalisés à l’aide des systèmes de trading et de services Blockchain; selon les prévisions de Hasler. Le soutien gouvernemental joue un rôle favorable en tant que facteur de réussite stratégique.
Un pays accueillant pour les crypto-monnaies et les ICO
Aucune restriction à l’encontre des crypto-monnaies n’est exercée en Liechtenstein. Ces nouvelles technologies sont utilisées comme des ressources financières pour les paiements sur internet. L’Autorité des Marchés Financiers du Liechtenstein (FMA) n’a publié que quelques brochures sur les crypto-monnaies et les Initial Coin Offering (ICO).
Le canton de Zug de la Suisse est connu sous le nom de « crypto Valley. » Le Liechtenstein s’inspire de son voisin, devenant ainsi un lieu permissif en termes de législation. Il est devenu aujourd’hui, un centre industriel européen incontournable .
Que pensez-vous du soutien apporté par le Liechtenstein à la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.