Une startup australienne, Horizon State, lance une application en Indonésie pouvant éventuellement améliorer le processus de vote des électeurs.
Horizon State signs partnership with the world’s largest independent socio-religious organisation, with tens of millions poised to use our community empowerment and voting platform https://t.co/IxgJcSLtyh $HST #blockchain
— Horizon State (@HorizonState) April 23, 2018
Une application Blockchain pour la prise de décision décentralisée » en Indonésie
Nino Naamani, l’un des fondateurs de l’entreprise, a déclaré que le projet pilote est dirigé par Horizon State et sera lancé sur l’île de Sumatra en juillet 2018.
La plateforme, disponible en version mobile est caractérisée par « la prise de décision décentralisée et l’engagement communautaire, » selon les commentaires de Naamani. Le déploiement de la phase test se poursuivra jusqu’en décembre.
L’ambition de la startup serait d’étendre l’application au vote pour lutter contre la fraude et relever les défis électoraux locaux ainsi que d’autres services annexes.
« La plateforme fournit aux communautés, des outils pour renforcer l’engagement et animer les discussions. Avec nos partenaires multiples, nous pouvons offrir à nos clients des avantages supplémentaires tels que l’accès aux services financiers – ce qui est quasi-difficile, avec l’infrastructure bancaire existante, » a déclaré Naamami.
S’étendre dans toute l’Indonésie
Bien que le lancement ait lieu sur l’île de Sumatra, en Indonésie, Horizon State espère démocratiser son application mobile dans tout le pays.
« Une fois vulgarisée, d’autres expansions dans d’autres provinces et communautés auront lieu en 2019, » a-t-il affirmé.
Certes, le gouvernement indonésien ne montre aucun intérêt favorable à la création d’un environnement technologique opportun, toutefois, Horizon saura mettre en lumière les diverses utilisations de l’application Blockchain, de par ses atouts, et notamment dans les élections.
« Nous constatons un regain d’intérêt des organisations qui exploitent l’engagement communautaire par-dessus la Blockchain, afin de faire avancer les choses, » a déclaré Naamani.
Le cofondateur a ajouté qu’Horizon State conclura un partenariat avec la startup de financement en crypto-monnaies MCV-CAP, ainsi qu’une autre entreprise dont le nom ne sera divulgué que dans les semaines à venir.
Que pensez-vous du lancement d’une application Blockchain orientée vers le vote électoral ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.