L’immobilier reste insensible à la baisse du marché crypto
Depuis la chute agressive du Bitcoin et du marché en 2018, la crypto-monnaie a connu un certain désintéressement de la part des investisseurs. Le faible volume d’achat et la faible affluence des recherches sur le web le confirment. Toutefois, le secteur de l’immobilier ne semble ignorer ce marché baissier au regard des ventes effectuées dans les quatre coins du monde à partir de la monnaie numérique.
L’immobilier résiste à la crypto
La technologie de la crypto-monnaie a donné un bon coup de fouet au marché immobilier depuis son entrée en matière. Récompensés par une accélération des procédures de paiements suivie d’un processus allégé, les acteurs du secteur n’ont pu se résoudre à s’en détacher malgré le marché baissier.
Contrairement à la régression des recherches sur internet, ou encore le reflux des licences des entreprises sur l’utilisation de la Blockchain, les actifs immobiliers ont augmenté en 2018 au même titre que le volume des échanges. Actuellement, de nombreux propriétaires continuent de vendre leurs maisons à l’aide des monnaies numériques.
La crypto-monnaie règne dans le secteur immobilier
Loin de constituer une simple alternative aux achats de maisons et d’appartements, la crypto-monnaie tient une place primordiale dans le secteur immobilier. En Australie, le Bitcoin est plébiscité par de nombreux acheteurs et vendeurs concernant des appartements de luxe ou encore de simples parcelles.
Ailleurs, la tendance évolue également que ce soit à San Francisco, en Californie, au Colorado…où les propriétés sont vendues jusqu’à plus de 3 millions de dollars.
Par ailleurs, les options de paiements en Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC) ou Litecoin (LTC) élargissent également les perspectives malgré la perte de vitesse du marché. Au final, la crypto-monnaie a trouvé un terrain fertile et fidèle sur lequel elle peut fleurir sereinement quelles que soient les saisons et le climat.
Que pensez-vous de cette tendance grandissante sur la vente des terrains avec la crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.